Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 12:03

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Dimanche 23 mars vous allez élire le conseil municipal qui aura en charge la gestion communale d'Armoy pour les 6 années à venir.

Nous vous avons présenté notre programme. TOUT CE QUE NOUS AVONS PROPOSÉ EST CLAIR, PRÉCIS, DÉTAILLÉ, ÉTUDIÉ ET ÉVALUÉ FINANCIÈREMENT.

Ce programme, contrairement à ce que l'on veut vous faire croire, n'est en aucun cas démagogique. Nous connaissons parfaitement les dossiers. Et leurs coûts. Ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire. Ceux de la Communauté de Communes des Collines du Léman n'ont aucun secret pour nous. Deux de nos candidats sont, pour l'un, vice-président de la communauté de communes et, pour l'autre, membre de la commission du développement territorial, en charge du logement.

Quand on vous dit que concernant la desserte par bus du village une étude est en cours au niveau de la Communauté de Communes, C'EST FAUX ! Une étude préliminaire a bien été faite en 2011 et 2012. Pas pour une desserte par bus des 7 communes mais pour un service particulier de transport à la demande. Ce projet a depuis été abandonné en raison de son coût trop élevé. Affirmer cela, tout comme promettre le haut-débit (voir article ci-dessous), témoignent d'une méconnaissance profonde de la réalité de notre territoire !

En ce qui concerne les permanences "services" au siège de la communauté de communes, l'expérience a démontré que les administrés s'adressent dans un premier temps à la mairie de leur commune. Et que la plupart des personnes, principalement les personnes âgées, qui ne trouvent pas de réponses satisfaisantes ne font pas, par la suite, le déplacement à Perrignier. Ainsi, sur toute l'année 2013, l'écrivain public n'a reçu que 24 visites (pour 7 communes et 11 500 habitants). Idem en ce qui concerne l'urbanisme ou le logement. Il faut donc absolument développer le service de proximité d'aide à la personne. ET C'EST CE QUE NOUS FERONS ! D'autant plus que ces services ne coûteront pas un seul centime à la commune puisque les permanences seront assurées par les élu(e)s et les adjoint(e)s en charge de l'urbanisme et du social !

Vous avez pu constater qu'à aucun moment nous n'avons critiqué le programme de la liste concurrente. Nous ne distribuerons pas de tracts, dans l'affolement, à 12h de la clôture officielle de la campagne électorale (vendredi soir minuit) alors que la loi du 14 avril 2011 interdit de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale avant l’organisation du scrutin sans donner la possibilité aux adversaires électoraux d’y répondre avant la fin de la campagne. Nous n'avons pas pas l'intention de polémiquer. Nous n'irons pas sur ce terrain là. Nous avons organisé une réunion publique et répondu à toutes les questions qui nous ont été posées. Nous avons rencontré beaucoup de personnes. Nous avons dialogué et entendu leurs avis ou leurs critiques. Maintenant, la Démocratie veut que les candidats proposent et que les électeurs disposent.

C'est à vous de décider et de choisir celles et ceux à qui vous ferez confiance.

Nous, nous avons confiance en vous....

 

"Armoy à venir..."

 

 

Conformément à la loi, les commentaires sur ce blog seront fermés ce soir et ne seront plus consultables.

Partager cet article
Repost0

commentaires